Jour 11 : Manuel Antonio – Alajuela
Il ne nous reste plus beaucoup de jours avant le retour et nous préférons nous rapprocher le plus possible de l’aéroport. Nous avons donc choisi d’aller à Alajuela pour passer notre dernière nuit.
Nous nous levons à 5h et nous prenons le bus au niveau du parking du parc vers 6h. C’est le chemin du retour, bientôt la fin de ce magnifique voyage. Suite à un accident, on verra le soir aux informations TV qu’un 4×4 s’est renversé dans un virage, nous sommes bloqués de 9h à 10h40 au milieu de nul part. Cette pause forcée à au moins le mérite de nous faire découvrir des paysages de montagne très jolis.
Nous descendons à l’aéroport de San José vers 11h30. Un dernier trajet en bus nous amène à Alajuela. Nous choisissons vers 12h l’hôtel Cortez Azul, le propriétaire de ce lieu atypique est un artiste très accueillant, les sanitaires sont communs mais les chambres sont propres.
Sur conseil du propriétaire, nous allons manger un Casado accompagné d’un milkshake au soda Los Delicias juste à côté de l’hôtel. Nous nous promenons ensuite de 13h à 15h dans Alajuela. De retour à l’hôtel vers 16h, nous profitons de ce moment de repos pour lire et prendre une bonne douche.
Dernier moment agréable de ce voyage, nous nous baladons dans le centre et nous mangeons dans un très bon restaurant mexicain.
Budget
- 5310¢ : Bus de Manuel Antonio à San José
- 700¢ : Bus de l’aéroport à Alajuela
- 4700¢ : Soda Los Delicias
- 1050¢ : Pâtisseries
- 400¢ : Canada Dry
- 5700¢ : Restaurant Mexicain
- 12500¢ : Hôtel Cortez Azul