Jour 10 : Manuel Antonio
Pour cet avant dernier jour au Costa Rica, nous avons décidé de nous faire plaisir en nous payant une escapade sur un catamaran pour aller observer les dauphins. Le pack vendu 70$ (négocié 65$) comprend la balade en bateau pour observer les dauphins, un repas et une halte pour faire du snokerling. La vendeuse nous dis qu’en ce moment nous pouvons même voir des baleines.
Nous nous levons à 7h et le minibus vient nous chercher vers 8h30, direction le port de Quepos. Nous embarquons à 9h sur le catamaran, nous sommes accompagnés par 4 allemands, un mexico-américain qui travaille à San José, le pilote et un guide. Le voyage débute dans un cadre magnifique, nous observons plusieurs bancs de poissons (raies et autres inconnus). L’eau est splendide, il fait très beau, on peut voir toute la côte et le parc de Manuel Antonio. Par contre nous ne voyons pas le moindre dauphin, le guide se veut rassurant en disant que nous avons encore du temps devant nous. Première pause en face de la 2è plage du parc Manuel Antonio pour une simple baignade de 15 minutes. Nous partons ensuite en peu plus loin pour faire du snokerling: ils nous déposent devant un tout petit rocher dans une crique et nous demande de ne pas nous en écarter. L’eau est complètement trouble et nous n’observons que quelques poissons avec une visibilité horrible. La tension monte, nous sommes de plus en plus déçus de ce tour. Le repas qui arrive ne fera rien pour améliorer la chose, on nous avez promis un open bar avec un buffet copieux, photos à l’appui. Pour l’open bar, c’est 3 verres de coca et le repas se résume en fait à 2 brochettes de poissons par personnes, une salade de pâtes pas terrible et quelques morceaux d’ananas et de pastèque. Cette escapade ressemble de plus en plus à une vulgaire arnaque. Nous repartons en mer pour chercher des dauphins et comme vous vous en doutez, nous ne verrons jamais rien, pas le moindre dauphin et encore moins de baleine. Le guide et le pilote explique que c’est à cause de la pluie de la veille, le problème c’est que nous étions là la veille et nous n’avons pas vu le moindre nuage et encore moins de pluie. Cette excursion à 130$ nous reste donc en travers de la gorge et nous la recommandons à personne. Pour finir en beauté, le mini-bus, qui est censé nous ramener à l’hôtel, tombe en panne entre Quepos et Manuel Antonio.
Nous finissons par arriver à l’hôtel et nous faisons la sieste jusqu’à 14h. Nous partons ensuite sur la plage et nous profitons longuement des vagues pour s’amuser. La plage de Manuel Antonio a le mérite d’être grande et agréable pour la baignade, si vous aimez les vagues. Nous repassons à la Casa Hila vers 16h pour prendre une douche. De 16h45 à 18h30, nous allons au soda à l’extrémité ouest de la 1ère plage de Manuel Antonio. Nous ne connaissons pas le nom de ce soda mais c’est vraiment le meilleur endroit pour manger ici: les plats sont vraiment pas mal et la carte affiche les prix avec les taxes incluses. Nous goutons des burritos et un casado poulet. Ce soda sur la plage nous permet de manger face à ce magnifique couché de soleil sur le Pacifique.
Nous nous couchons vers 20h.
Planning
- 7h : Levé
- 8h30 – 12h : Excursion Dauphin
- 12h – 14h : Sieste à l’hôtel.
- 14h – 16h : Plage et beaucoup d’amusement dans les vagues.
- 16h : Casa Hila
- 16h45 – 18h30 : Soda sur la plage et couché de soleil sur le Pacifique.
- 20h : Casa Hila
Conseils
- Attention aux excursions touristique.
- Le soda à l’extrémité ouest de la 1ère plage est certainement le meilleur endroit où manger à Manuel Antonio.
Budget
- 130$ : Excursion Dauphin
- 9100¢ : Repas mexicain (bière et coca)
- 12500¢ : Casa Hila