Jour 1 : San José – Cahuita
Levé à 5h, nous sommes à 5h30 à la gare routière desservant la côte caraïbe. Le bus pour 6h à destination de Cahuita est déjà plein et il va falloir attendre le bus de 11h. Par miracle 3 allemandes ont acheté 2 tickets en trop et nous les propose au prix normal (6600 ¢). Quelle chance, les vacances commencent bien.
Nous partons à 6h, le bus est rempli de touriste, majoritairement des américains. Le trajet est assez sympa, la végétation luxuriante nous permet de déguster ces premiers paysages.
Nous arrivons à Cahuita vers 10h. On ne s’attendait pas à un si petit village mais c’est fantastique. Il n’y a que quelques maisons et que de très rares touristes, ceux du bus ne sont pas descendus à Cahuita. Après un petit tour des différentes chambres que les habitants proposent, nous choisissons vers 10h30 la cabinas Rhode Island. La chambre est assez grande, pas vraiment propre, il n’y a pas d’eau chaude mais le propriétaire est gentil et ça ne coûte pas cher : 7000 ¢.
Après ce long voyage avions puis bus, nous faisons notre vraie première pause de 11h30 à 13h dans le restaurant le plus réputé de Cahuita : Miss Edith’s. Le cadre est agréable, à l’ombre des arbres et avec vue sur mer. Nous prenons un poulet coco et un poulet façon caraïbe, c’est bon et extrêmement copieux.
Nous nous dirigeons ensuite vers la Playa Negra pour un peu de repos et de lecture. Cette plage de sable noir est calme mais idéale pour la baignade. Le temps se couvre vers 14h, il fait assez chaud mais c’est nuageux.
De retour à l’hotel vers16h, nous prenons le temps de prendre nos douche et de lire un peu avant de retourner se promener dans le village. Nous nous couchons avant les poules vers 19h, il est très tôt mais il fait nuit depuis un moment et nous sommes fatigués.
Trajet
Planning
- 5h : Levé
- 5h30 – 6h : Arrivée à la gare routière et départ pour Cahuita
- 10h : Arrivée à Cahuita
- 11h30 : Repas chez Miss Edith’s
- 13h – 16h : Plage
- 19h : cabinas Rhode Island
Conseil
- Arriver en avance pour prendre les bus touristiques ou acheter les billets la veille.
- Le réseau de bus du Costa Rica est vraiment très bon.
- Prenez le temps de choisir votre logement, il y a le choix et les gens sont prêts à vous faire visiter.
Budget
- 6600¢ : Bus de San José à Cahuita
- 11000¢ : Restaurant Miss Edith’s
- 1200¢ : Bouteille d’eau et Redbull
- 7000 ¢ : cabinas Rhode Island